Un peu de philosophie !

Objet de l’association :

Les Labos de la rue Marmaille entendent promouvoir la créativité, la création, l’imagination et l’innovation. Ils agissent en tant que lien entre les artistes, les publics, les institutions et la société.

Les Labos de la rue Marmaille ont pour but de soutenir la création artistique, d’organiser des événements culturels et de fournir un appui pédagogique à des projets créatifs, artistiques, pédagogiques, éducatifs ou innovants.

Il y a un an, je suis arrivé dans ma vie professionnelle, à un point où j’ai éprouvé le besoin de prendre l’entière responsabilité de celle-ci. Il m’a semblé vital de ne pas rejeter sur des causes extérieures (crise mondiale et économique, classe sociale, et autres fatalités) les raisons de sa stagnation. J’ai eu envie de croire que je pouvais transformer les difficultés en opportunités. Il m’a semblé primordial de faire naître un projet en cohérence avec cette vision, volontaire et optimiste des possibilités de chacun, en l’occurrence des miennes.

C’est ainsi qu’est né le projet Court Toujours.

J’ai vu s’ouvrir devant moi un espace fantastique de liberté et d’expérimentation qui aurait pû prendre encore mille visages. J’ai eu envie de le partager. Il a ainsi eu un nom : Les labos de la rue Marmaille.

L’association est l’incarnation de cet espace. Riche de toutes les possibilités qui restent encore à inventer. Aussi, je vous invite à me rejoindre autours de ces deux valeurs :

Responsabilité

C’est à mes yeux la valeur première et fondatrice de l’association : en acceptant la responsabilité, j’accepte aussi d’avoir les clefs, les moyens, les compétences et la possibilité de me réaliser par moi-même.

Créativité

C’est la vie en marche, c’est l’appropriation de son environnement par l’être. C’est l’imagination et l’innovation au travail, c’est l’expression de soi. C’est sortir des chemins tout prêts, refuser le conformisme et la fatalité. C’est être, tout simplement.

Alors, à vos projets mes amis, rejoignez l’équipe des Labos de la rue Marmaille, venez inventez le futur !

Poster un commentaire

Classé dans Les Labos de la rue Marmaille

Laisser un commentaire

